MOIRANS FOOTBALL-CLUB : site officiel du club de foot de MOIRANS - footeo

Déplacement en Savoie mitigé pour nos U13 et U15

12 janvier 2019 - 11:25

Déplacement en Savoie pour nos U13 et U15 le dimanche 06 janvier, pour participer au tournoi en salle du club de St-Pierre d'Albigny.  

Les joueurs Moirannais étaient motivés de bon matin, plus particulièrement le groupe U15 à 8 qui n'a pas eu énormément de matchs à jouer lors de la 1ère partie de saison et qui avait hâte de jouer son 1er tournoi en salle de l'année.  

Le groupe encadré par Tonio et Anthony a d'ailleurs bien attaqué les matchs de poule, en montrant leurs qualités habituelles : de la solidarité et de la combativité. Ils gagnent le 1er match sur le plus petit des scores contre Bauges, avant un match nul contre Drumettaz et une large défaite contre les locaux et futurs vainqueurs du tournoi, St-Pierre (1).  

De leur côté, les U13 encadrés par Romain ont attaqué au contraire très difficilement ces matchs de poule, perdant leurs trois matchs contre Bauges, Nivolet et St-Pierre (2) - respectivement 3 - 1, 4 - 0 et 2 - 1. Trop peu d'assurance et de conviction dans ce qu'ils ont fait, malgré une envie certaine de jouer au maximum dans les pieds, ils manquent encore de coordination dans leurs mouvements.  

Lors des matchs de classement, la tendance s'inversera. Les U13 s'imposeront d'avantage dans le jeu face à leurs adversaires, remportant leurs deux matchs dont le dernier aux tirs aux buts contre St-Pierre (2). Les U15 échoueront lors du 1er match de classement avant de gagner le dernier match de la journée.  

Les U13 finissent 5èmes sur 8 équipes, quant aux U15 ils finissent 7èmes sur 8 équipes. Ce tournoi permettra aux joueurs des deux catégories d'avoir un repère de plus pour connaître les axes sur lesquels ils devront progresser lors des prochaines sorties en salle.  

L'une des grosses satisfactions de la journée concerne Leny, gardien U13 ayant évolué avec les U15 également, qui aura livré un très beau tournoi et qui aura montré de très belles qualités de relance et de jeu au pied. Un profil très intéressant en futsal, discipline dans laquelle le gardien est d'avantage sollicité que dans le football traditionnel. 

L'apprentissage de poursuit dès ce week-end pour les deux catégories qui seront de nouveau engagées dans différents tournois en salle comme les autres équipes jeunes. Merci aux quelques parents venus encourager les joueurs sur la journée !  

Pour voir plus de photos de la journée, cliquez sur : ce lien.

Commentaires

POUR LA SAISON 2018 - 2019

TOURNOIS EN SALLE DU MFC (FÉVRIER 2019)

ENVIE DE FAIRE DU FOOTBALL ?