Un premier tournoi pour s'adapter aux conditions futsal

29 décembre 2018 - 17:45

C'est au tournoi du FC Brézins organisé le dimanche 16 décembre durant l'après-midi que la catégorie U13 a elle-aussi clôturé sa 1ère partie de saison. Deux équipes étaient pour l'occasion inscrites.

La 1ère équipe, composée des joueurs les plus anciennement inscrits au club, a eu fort à faire dès la 1ère rencontre face à la très belle équipe du Futsal Olympique Rivois. Défaite sur plusieurs buts d'écart tout à fait logique tant leurs adversaires étaient supérieurs dans les intentions de jeu et la maitrise tactico-technique. Quelques bonnes intentions trop rares ont été aperçues mais malheureusement elles ne seront pas confirmées lors des rencontres suivantes, des matchs bien ternes avec un minimum de prise de risque et de jeu...

La deuxième équipe quant à elle, composée des joueurs débutant au club ou débutant le football, a fait mieux que les attentes de départ, parvenant à marquer plusieurs buts malgré les nombreux buts encaissés & la différence là-aussi de niveau avec leurs adversaires d'en face. La combativité affichée a été suffisante et largement appréciée.

Le match de classement final opposera finalement nos deux équipes, ce qui permettra de finir sur une note positive. Les deux équipes finissent finalement 9ème et 10ème sur 12.

Merci aux dirigeants de Brézins pour l'organisation et l'accueil réservés à nos équipes sur le week-end & aux parents venus supporter nos jeunes joueurs. Les U13 reprendront l'année 2019 par un tournoi en Savoie le dimanche 06 janvier, à St-Pierre d'Albigny, avec la catégorie U15.