Le groupe U13 sur la bonne voie

29 décembre 2018 - 11:25

C'était le dernier match de championnat des U13 pour cette 1ère partie de saison le samedi 15 décembre 2018, avec un déplacement à St-Martin le Vinoux pour y jouer contre l'équipe 2 du club de Deux Rochers.

Un début de match assez timide de la part de nos joueurs qui auront attendu le second quart-temps pour commencer à entreprendre des initiatives avec le ballon. Les Moirannais se seront pendant trop longtemps reposés sur la qualité de relance à la main de Leny, gardien du jour, afin de percer les lignes rapidement et de se retrouver face à la cage adverse. Très peu d'occasions construites en laissant la balle au sol, contrairement à leurs adversaires du jour qui auront comme d'ordinaire très bien construit leur jeu depuis l'arrière.

Au fil du match et après les recadrages lors des différentes pauses, les joueurs du MFC apporteront d'avantage de variantes dans leur jeu et utiliseront d'avantage la largeur du terrain pour progresser. Ils auront nettement plus d'occasions et parviendront à revenir au score par l'intermédiaire de Rémy (sur pénalty) et d'Ibrahim sur un beau une-deux avec Séif dans la surface. Ils toucheront d'ailleurs le montant à une reprise mais ils se relâcheront quelques instants en fin de match, suffisant pour laisser deux buts à leurs adversaires qui prendront le large, malgré un nouveau but inscrit sur une frappe de loin par Ibrahim entre temps.

Score final : 5 buts à 3 pour les locaux !

Félicitations à tous les joueurs pour le parfait état d'esprit dans lequel s'est joué le match et au club de Deux Rochers pour le bel accueil habituel. Et merci aux parents qui ont encore mis de la voix sur le bord du terrain pour encourager les jeunes Moirannais.

Prochain match de championnat fin janvier 2019, au milieu des différents tournois en salle prévus pour la catégorie.

Merci à Imane, maman d'Ibrahim, pour les photos de la rencontre.