Un match plein de promesses malgré la défaite

18 décembre 2018 - 17:15

Peut-être un 1er déclic tant attendu pour le groupe U13 du MFC ?

Le samedi 08 décembre 2018, les jeunes Moirannais recevaient le FC La Sure à Moirans en championnat de D3. Après un match quelque peu raté dans l'état d'esprit le mercredi précédant à St-Marcellin et une réunion de cohésion la veille du match avec les U15, une évolution était attendue sur le plan mental et la préparation d'avant-match en a montré quelques prémices. A suivre !

Concernant le match en lui-même, les U13 du MFC ont été très appliqués défensivement durant l'ensemble de la rencontre. On a senti une équipe concentrée, face à des adversaires solides en défense et qui pouvaient se montrer dangereux sur la moindre de leur offensive. Mais les Moirannais n'auront pas été assez inquiétants à la récupération de la balle, ne parvenant pas à rejoindre régulièrement les derniers 20 mètres et ne frappant que rarement au but.

A force de dépenser de l'énergie dans les actions défensives et en lançant leurs contres depuis leur camp, les locaux seront moins lucides et sur deux erreurs de suite dans le 3ème quart-temps, ils offriront à leurs adversaires du jour deux buts sur contre.

Défaite finale sur le score de 2 buts à 0 !

De gros points positifs à tirer de cette rencontre, à commencer par la mentalité affichée par la majorité du groupe, à voir dès les prochaines sorties si elle persiste ou non !

Félicitations à l'ensemble des joueurs des deux équipes pour l'état d'esprit affiché. Merci à La Sure d'avoir assuré l'arbitrage, aux nombreux parents encore une fois présents pour encourager les troupes et aux joueurs U15 venus supporter leurs coéquipiers malgré le report de leur match !

Pour voir plus de photos de la rencontre, cliquez sur : ce lien