Deuxième sortie de la saison pour le groupe U15

26 novembre 2018 - 13:55

Malgré les reports des matchs jeunes le samedi 17 novembre 2018, les U15 à 8 du MFC étaient de sortie à Izeaux pour y jouer un match amical.

C'était seulement le 2ème match de la saison pour les Moirannais encadrés par Anthony et Tonio, dont la poule aura été amputée de nombreuses équipes depuis début octobre - forfaits, transferts en poule à 11, etc. Pour ce nouveau groupe dont les joueurs sont majoritairement novices dans le football, c'est une donnée qui impacte forcément sa progression. Car les U15 sont motivés et très assidus aux entrainements.

Dans un match rendu compliqué par la météo, la combativité et l'agressivité dans les duels auront été les éléments clés des 80 minutes jouées par l'ensemble des joueurs. A ce jeu-là, les locaux auront été supérieurs, mettant également d'avantage de vitesse à la récupération de la balle (les nombreuses transversales ou poteaux touchés sont là pour en attester). C'est dans ces domaines-là que les Moirannais auront péché, manquant de vitesse à la transition défensive / offensive et perdant de nombreux duels.

Score final : 4 buts à 2 pour Izeaux. Deux buts marqués par Nicolas sur deux passes d'Ali.

Merci à l'ES d'Izeaux pour l'accueil et aux parents ayant fait le déplacement.