Plateau d'excellente qualité sous la pluie

22 novembre 2018 - 15:30

Le samedi 17 novembre 2018 - malgré la pluie et le report de tous les matchs des équipes jeunes - avait lieu au Stade Annexe des Béthanies un plateau U10 - U11 "amical" avec deux équipes du MFC et une équipe d'Izeaux.

L'occasion d'admirer - d'une part - les énormes progrès de la catégorie U10 - U11 (en photo), encadrée par l'éducateur Augustin (avec Mike comme accompagnateur). Sur la lignée du plateau de la semaine passée à Rives durant lequel ils avaient déjà livré deux très belles rencontres serrées - pour une victoire 1 à 0 & une défaite sur le même score - les jeunes joueurs du club se sont à nouveau montrés sur la pente ascendante, proposant de belles phases de jeu avec l'acquisition des notions de une-deux ou d'appui.

D'autre part, c'était également l'occasion d'admirer une partie de la génération U9 (en photo) du club, venue s'essayer au terrain à 8 pour la première fois. Mêlée à quelques U10 et encadrée par leur éducateur José (avec Mohand comme accompagnateur), les jeunes pousses Moirannaises ont montré qu'elles avaient déjà les qualités pour jouer dans la catégorie du dessus ! Occupation positive du terrain, des phases de jeu construites depuis l'arrière et de nombreux duels gagnés sur les deux matchs... Si les plus petits n'ont pas réussi à marquer - ratant un pénalty sur chaque rencontre - ils ont livré des matchs de (très) belle qualité, avec des scores peu serrés pour attester de leurs efforts !

C'était aussi l'occasion pour quatre U13 - Timothée, Leny, Rémy et Noam - (en photo) de s'initier à l'arbitrage sous des trombes d'eau. Félicitations à eux pour leur prise d'initiative et leur gestion des deux matchs !

Merci à l'ensemble des parents venus soutenir leurs enfants et au club d'Izeaux pour le déplacement malgré la pluie.

(merci à Laetitia maman de Mylan (U9) pour les photos)