Formations fédérales : les éducateurs du MFC se forment (3)

21 novembre 2018 - 12:21

Afin de proposer le meilleur encadrement possibles à ses jeunes licenciés, le MFC fait de la formation de ses éducateurs l'un de ses principaux axes d'amélioration depuis deux saisons.

Plus que de permettre au club de disposer de compétences sportives reconnues, ces formations sont l'occasion d'aller à la rencontre des différents éducateurs & formateurs du département afin de partager des expériences et de s'enrichir de la leur.

Depuis le début de la saison, deux éducateurs se sont déjà formés. Parmi eux, Romain (responsable sportif des équipes jeunes & éducateur responsable de la catégorie U13) a récemment passé la certification du CFF 4 et l'a officiellement obtenu en début de semaine.

Après avoir déjà obtenu le CFF 1 et le CFF 2, ce CFF 4 est différent dans le sens où il ne concerne pas directement le rôle d'éducateur. Il agit sur le Projet Club, c'est à dire sur la structuration d'une association avec trois axes majeurs : le sportif, l'associatif et l'éducatif. C'est une qualification essentielle dans le développement d'un club et dans sa pérennisation.

Un autre éducateur ira bientôt certifier son CFF 1, ce sera Augustin l'éducateur de la catégorie U10 - U11 qui tentera de valider ses acquis début décembre 2018 après avoir passé sa formation en septembre 2018.

Voir les résultats de la certification CFF 4 sur : ce lien.