Un match amical à sens unique pour les U13

8 novembre 2018 - 11:59

A l'occasion des vacances de la Toussaint, le mercredi 24 octobre 2018, les U13 recevaient l'US Sassenage en match amical.

Le groupe Moirannais - largement remanié par de nombreuses absences - devait en profiter pour s'exercer et poursuivre sa progression. Composée à grande majorité de nouveaux joueurs débutant le football, c'était là l'occasion pour la jeune équipe du MFC d'avoir du temps de jeu et de gagner des repères sur le terrain à 8. Mais l'opposition avec les adversaires du jour a été bien trop compliquée.

Si c'est dans la difficulté qu'on peut observer des points positifs, il n'y en aura malheureusement pas eu énormément, tant les joueurs Moirannais présents ont manqué de combativité et d'ardeur. Ce sont pourtant avec ces ingrédients que l'on peut compenser les déficits techniques et tactiques rencontrés.

La rencontre aura été marquée par de nombreux buts marqués par l'équipe de Sassenage (une quinzaine au total !), les Moirannais ne parvenant pas à frapper une seule fois au but adverse... Un match qui n'est pourtant pas à oublier, au contraire ! Il faudra en tirer des leçons individuelles et collectives, et faire de nombreux efforts pour parvenir à progresser au moins sur le plan mental.

Les U13 redémarreront leur championnat ce samedi 10 novembre à 13h30 à Seyssinet (3).