Formations fédérales : les éducateurs du MFC se forment (2)

1 novembre 2018 - 18:17

Afin de proposer le meilleur encadrement possibles à ses jeunes licenciés, le MFC fait de la formation de ses éducateurs l'un de ses principaux axes d'amélioration depuis deux saisons.

Plus que de permettre au club de disposer de compétences sportives reconnues, ces formations sont l'occasion d'aller à la rencontre des différents clubs du département afin de partager des expériences et de s'enrichir de celles des autres.

Depuis le début de la saison, deux éducateurs se sont déjà formés. Parmi eux, Romain (responsable sportif des équipes jeunes & éducateur responsable de la catégorie U13) a passé le module spécifique Gardiens de But (volet Découverte) du 10 et 11 octobre 2018 à Sassenage.

Ayant déjà suivi les quatre CFF & valider la certification du CFF 1 et celle du CFF 2, ce module a été l'occasion pour lui d'améliorer ses connaissances spécifiques dans le but de proposer de manière régulière des séances d'entrainements pour les jeunes gardiens de but du MFC. Il aura l'occasion d'aller plus loin, s'il le souhaite, en suivant le module spécifique Gardiens de But (volet Perfectionnement) en fin de saison.

Voir le compte-rendu de la formation sur : ce lien.

[crédits photo : District de l'Isère de Football]