Formations fédérales : les éducateurs du MFC se forment (1)

18 octobre 2018 - 20:06

Afin de proposer le meilleur encadrement possibles à ses jeunes licenciés, le MFC fait de la formation de ses éducateurs l'un de ses principaux axes d'amélioration depuis deux saisons.

Plus que de permettre au club de disposer de compétences sportives reconnues, ces formations sont l'occasion d'aller à la rencontre des différents clubs du département afin de partager des expériences et de s'enrichir de celles des autres.

Depuis le début de la saison, deux éducateurs se sont déjà formés. Parmi eux, Augustin (éducateur responsable de la catégorie U10 - U11) a passé la formation CFF 1 du 13 - 14 septembre et du 20 - 21 septembre à Grenoble.

Il s'agissait de sa 1ère formation d'éducateur. Il passera la certification du diplôme prochainement, au mois de décembre 2018.

Voir le compte-rendu de la formation sur : ce lien.

[crédits photo : District de l'Isère de Football]