Une opposition compliquée pour les U13

5 octobre 2018 - 14:05

Nos U13 ont connu un adversaire relevé ce samedi 29 septembre en déplacement à Seyssins (2).

Diminués pour jouer face aux Grenoblois - sans remplaçants et avec plusieurs absents dont de nombreux blessés - les Moirannais ont véritablement été dominés pour la première fois de la saison sur une grande partie de la rencontre. Trop limités offensivement et trop souvent mis en difficultés défensivement - la faute à un bloc pas assez compact et un pressing mal réalisé - les joueurs du MFC auront pourtant limité la casse lors de la 1ère mi-temps en revenant à la pause avec un score flatteur de 3 buts à 2 en leur défaveur.

En 2nd mi-temps, et même avec de bonnes intentions, les joueurs U13 vont multiplier les espaces crées entre leurs lignes ce qui bénéficiera à leurs adversaires, plus rapides et plus réactifs. Ils encaisseront de nombreux nouveaux buts lors des 15 dernières minutes - avec tout de même des beaux arrêts de Leny et des beaux sauvetages défensifs d'Antonin - finissant même la rencontre à 7 après la sortie d'un joueur malade.

Score final : défaite 7 buts à 3 !

Malgré le contexte du match, il faudra parvenir à répéter sur la durée les efforts tant défensifs qu'offensifs et ce, de manière collective. Afin d'éviter que l'équipe ne se retrouve trop souvent coupée en deux.

Une défaite qui servira de repères pour les derniers matchs de brassage, notamment pour le prochain déplacement ce samedi 06 octobre à Seyssinet (2) seule équipe de la poule à avoir remporté tous ses matchs !

Merci à tous les parents pour le suivi et les encouragements habituels, aux blessés Alex, Rémy et Lola pour avoir fait le déplacement pour encourager leurs coéquipiers et au FC Seyssins pour le très bon état d'esprit lors du match et pour l'accueil réservée à notre équipe.