Les U15 à 8 démarrent leur championnat ce week-end

1 octobre 2018 - 14:09

Ce samedi 06 octobre, les U15 à 8 du Moirans Football-Club vont démarrer leur premier match officiel de la saison 2018 - 2019.

Pas assez nombreux pour évoluer en championnat à 11, cette catégorie tout juste recréée au sein du club va tout de même permettre à la douzaine de joueurs licenciés de continuer à pratiquer le football au MFC cette année. Elle est le fruit d'un mélange entre "anciens" joueurs du club - qui ont déjà trois voire quatre saisons de pratique au Moirans Football-Club - et nouveaux joueurs qui débutent le football.

Dans un championnat à 8 qui propose deux poules, les U15 vont jouer douze rencontres dans le format aller-retour. A l'issue du championnat début mai 2019, s'ils finissent dans les quatre premiers de la poule A, ils auront le privilège de participer - aux côtés des quatre autres premiers de la poule B - aux quarts de finale de la Coupe d'Isère U15 à 8. Laquelle déterminera le vainqueur final de la compétition.

Voici les rencontres allers qui attendent les jeunes Moirannais au sein de la poule A (zone Sud Isère) :

PHASE ALLER Adversaire Lieu Horaire
Samedi 06 octobre 2018 AS Susville Matheysine
à Susville 15h
Samedi 13 octobre 2018 Jarrie Champ US 2 à Moirans 16h*
Samedi 20 octobre 2018 AS Touvet Terrasse 2 au Touvet 15h*
Samedi 10 novembre 2018 FC Vallée de la Gresse 2 à Moirans
15h*
Samedi 17 novembre 2018 ES Izeaux à Izeaux 15h*
Samedi 01 décembre 2018 FC Bourg d'Oisans à Moirans 15h*

*les horaires peuvent encore être modifiés d'ici la date indiquée

Pour une catégorie composée à majorité de U15 - 1ère année - et composée à majorité de nouveaux joueurs débutant le football, l'objectif sera avant tout de prendre du plaisir à évoluer au sein du club, tout en acquérant l'ensemble des bases du football à 8 en vue de recréer une équipe U15 à 11 la saison prochaine.

La catégorie sera encadrée par Anthony DE ALMEIDA, ancien éducateur des féminines durant les deux dernières saisons et tout juste revenu au club, ainsi que par Tonio DE ALMEIDA. Ils seront également aidés par Milan, papa de Pavel (U14), dans le rôle d'accompagnateur.

Bon courage à l'ensemble des jeunes Moirannais qui représenteront fièrement à de nombreux kilomètres de Moirans les couleurs du club !