Des U13 au mental d'acier !

27 septembre 2018 - 23:06

C'est une équipe U13 au mental d'acier qu'on a pu admirer ce samedi 22 septembre à domicile !

Face à l'AJA Villeneuve (2), adversaire de leur 2nd match de championnat, les Moirannais ont prouvé qu'ils avaient bel et bien franchi une étape cette saison. Fidèles à eux-mêmes, ils ont continué à pratiquer leur jeu habituel dès les premières secondes du match, parvenant à mettre leurs adversaires sous pression dans le 1er quart-temps. Plusieurs occasions franches malheureusement non converties, et ce sont les visiteurs qui ont ensuite pris l'ascendant durant le 2nd quart temps. Des joueurs Grenoblois qui ont été plus adroits devant la cage puisqu'ils réussiront à marquer trois buts avant la mi-temps, portant le score à 3 buts à 0 à la pause.

Les joueurs du MFC reviendront avec l'envie de rattraper au plus vite leurs erreurs offensives et défensives de la 1ère mi-temps. Après un premier but refusé pour une position de hors-jeu en fin de 1ère mi-temps, ils parviendront enfin à marquer en toute fin du 3ème quart-temps, bien motivés par leur "kop" de parents supporters Moirannais placés juste en face de leurs offensives & donnant de la voix depuis le début du match pour les pousser à ne rien lâcher !

Les jeunes Jaunes & Bleus se montreront ultra-dominateurs dans les 15 dernières minutes, et ils seront récompensés de leurs efforts par un second but à quelques minutes de la fin. Vient ensuite un pénalty manqué du MFC, puis un nouveau but refusé pour un positionnement hors-jeu, et l'on pense que l'égalisation devient impossible. Mais à la toute dernière seconde du match, après un énorme sacrifice d'Ibrahim qui fera un effort considérable pour récupérer le ballon dans la surface, les Moirannais obtiennent un nouveau pénalty qui sera cette fois-ci réussi par Rémy !

Score final : 3 - 3. Un match énorme dans les efforts fournis et la mentalité affichée, qui montre encore un peu plus que cette équipe a un super état d'esprit.

Félicitations à l'ensemble des joueurs des deux équipes pour cette très belle rencontre jouée avec une mentalité exemplaire, et merci à Laurent - beau-père de Cyrian (U12) - pour l'arbitrage bénévole et volontaire. Un grand merci également à Imane, maman d'Ibrahim, pour la création d'une magnifique banderole (au dernier plan sur la deuxième photo) pour encourager les jeunes U13 du MFC !

Prochain match ce samedi 29 septembre à 10h30 à Seyssins (2) pour les Moirannais.