Des progrès collectifs pour nos U13 A

15 mai 2018 - 13:22

Un samedi plus que satisfaisant pour nos deux équipes U13, qui jouaient à domicile le 05 mai 2018.

Le crédo du MFC cette saison pour les équipes du Foot Animation (U6 à U13) aura toujours été de faire passer le contenu des rencontres avant le score puisque ce dernier n'est qu'une finalité et ne prouve rien du progrès ou du visage affiché par une équipe.

Le week-end du 05 mai, nos deux équipes U13 l'ont une nouvelle fois prouvé. Puisque malgré deux défaites à la clé (15 buts à 1 pour l'équipe B et 5 buts à 3 pour l'équipe A), ils ont montré de très gros progrès individuels et collectifs.

L'équipe A (en photo) a vécu un match engagé et rude dans les duels, face à une équipe du Groupement Sud Dauphiné (3) qui a démarré la rencontre sur un très gros rythme. Dépassés dans l'engagement physique et dépassés par la vitesse de leurs adversaires, les Moirannais encaissent trois buts dans les 15 premières minutes.

Les jeunes joueurs du MFC n'ont toutefois pas baissé les bras et ont imposé petit à petit leur façon de jouer. Ils parviendront à garder leur cage inviolée durant le second quart-temps et marqueront même par l'intermédiaire de Nicolas juste avant la mi-temps. Le score était alors de 3 buts à 1.

Certainement fatigués par le très gros engagement dont ils ont fait preuve au début du match, les joueurs de St-Marcellin ont d'avantage reculé après la pause, laissant les Moirannais repartir de derrière et construire leurs phases de jeu depuis Hugo le gardien. 3 buts à 2, puis 3 buts à 3... Les jeunes du MFC débutent le dernier quart-temps en ayant réussi à revenir au score. Mais durant les 15 dernières minutes, leurs adversaires marqueront deux nouveaux buts et c'est sur le score de 5 buts à 3 en leur défaveur que la rencontre se termina.

Des progrès collectifs à noter pour le second week-end consécutif, et un état d'esprit positif à souligner puisque les U13 Moirannais ont réussi à remonter un écart de trois buts en continuant à jouer proprement depuis l'arrière. Ce qui annonce de prochains matchs encore plus plaisants à regarder !

Félicitations à l'ensemble des joueurs des deux équipes pour leur bel état d'esprit et pour la rencontre proposée ainsi qu'au Grp. Sud Dauphiné pour l'arbitrage de la rencontre.

[Plus de photos de la rencontre sur notre site sur : ce lien]