Spécifiques Gardiens de but

Tandis que certains footballeurs préfèrent jouer avec les pieds et seulement avec les pieds, d'autres au contraire préfèrent mixer les pieds avec les mains afin de défendre les cages de son équipe et faire en sorte qu'aucun ballon vienne heurter les filets.

Dernier rempart d'une équipe, la spécificité du rôle de gardien de but demande un travail et un entrainement axés sur des domaines différents de ceux qui concernent les joueurs de champ : dégagements à la main et au pied, sortie aérienne, prise de balle, détente, etc... Ces particularités propres aux gardiens demandent des séances spécifiques afin que le joueur, quelque soit son âge, puisse progresser en rapport avec le rôle qu'il a sur le terrain.

Dans le but de former les gardiens dans les compétences qui lui sont propres, le MFC organise pour la saison 2016-2017 des séances d'entrainements qui leur sont réservées.

Voici les horaires d'entrainements :

Catégories U9 / U10 & U11 / U13 / U15 : Tous les vendredi de 17h15 à 18h30

Au stade annexe des Béthanies.

Si vous désirez des informations au sujet de ces entrainements gardiens, contactez Romain BISERTA au 06.70.87.79.64 ou par mail : rbiserta@ymail.com

Pensez à amener votre équipement de footballeur habituel (crampons + protèges) mais également votre équipement de gardien (gants + pantalon spécifique) si vous en disposez un.

Première séance le vendredi 23 septembre 2016 à 17h15 au stade annexe des Béthanies.

[Dossier de sponsoring pour le MFC.pdf]