Liste des Certifications

Voici les certifications (diplômes) délivrées par le District, la Ligue et la Fédération Française de Football. Elles s'adressent à l'ensemble des acteurs licenciés d'un club (joueurs, éducateurs, dirigeants, accompagnateurs) qui souhaiteraient se former et acquérir les compétences nécessaires dans divers domaines du football en association.

Les premières certifications (CFF 1 jusqu'à CFF 4, les certificats fédéraux en d'autres termes) sont accessibles à tous les licenciés âgés de plus de 16 ans et ce dans n'importe quel ordre. Ces formations sont proposées par le District de l'Isère et permettent d'acquérir les compétences de base pour un éducateur de football (assurer la sécurité des joueurs & savoir animer et organiser des séances en fonction du public visé).

Par la suite, afin d'accéder au diplôme supérieur (le BMF), il faut obligatoirement posséder les quatre certificats fédéraux (CFF 1, 2 et 3 mais également le CFF 4, nommé "Projet Associatif" sur l'organigramme).

Si vous êtes intéressés par l'une de ces formations, n'hésitez-pas à contacter les dirigeants du Moirans FC afin de vous renseigner. Ces formations sont financées par le club.

Le bureau du MFC incite fortement les bénévoles motivés à passer ces diplômes. Plus le club dispose d'éducateurs et de dirigeants formés, et plus il aura de la reconnaissance et de la qualité.

[Pour zoomer l'organigramme : clique-droit sur l'image > cliquer sur "Afficher l'image"]

Dossier sponsoring MFC.pdf

Stade Annexe des Béthanies - MOIRANS