Ce qu'est le PEF...

Le lundi 14 novembre à 19h, le Moirans Football-Club assistait à la réunion de présentation du Programme Educatif Fédéral en Isère au siège du District départemental, à Sassenage.

Représenté par Yannick et Romain, respectivement responsable de l'école de foot (pour le premier) et responsable U10 - U11 (pour le second), le MFC se lance pour la première saison dans cette action bénévole.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le Programme Éducatif Fédéral, voici quelques lignes d'explications données par la FFF à ce sujet:

"Le PEF (Programme Éducatif Fédéral) est une opération pédagogique issue des expérimentations réalisées depuis plusieurs années par la Fondation du Football (Respect tous terrains) et la Ligue du Maine de Football (Sois foot joue dans les règles). Il s'inscrit dans un projet qui va permettre d'accompagner les clubs dans leur structuration, en les incitant à construire leur projet autour de quatre axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.

Le Programme Educatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football :

Plaisir Respect Êngagement Tolérance Solidarité

par l'apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

SANTÉ ENGAGEMENT CITOYEN ENVIRONNEMENT

FAIR-PLAY RÈGLES DU JEU ET ARBITRAGE CULTURE FOOT

Tout au long de la saison, des messages diffusés ou des actions mises en œuvre lors des entrainements, permettront aux licenciés d'acquérir les compétences recherchées. "

Comme vous l'aurez donc compris, le Moirans Football-Club s'engage à mettre en place ce Programme Éducatif Fédéral dès la saison 2016 - 2017 dans chaque catégorie jeune. Parents, si vous êtes donc intéressés et si vous avez du temps pour nous aider dans cette démarche, contactez l'éducateur de votre enfant. Plus nous sommes nombreux et meilleur sera le résultat.

[Dossier de sponsoring pour le MFC.pdf]

Complexe sur sable Fernand Cotte - MOIRANS
Salle Paul Cuillier au Stade de la Pérelle - MOIRANS
Stade de la Pérelle - MOIRANS