Les U13 démarrent leur championnat ce week-end

14 septembre 2018 - 12:43

Ce samedi 15 septembre, les U13 du Moirans Football-Club vont démarrer leur premier match officiel de la saison 2018 - 2019.

A partir de demain et jusqu'au mois d'octobre, ils vont en effet jouer 5 matchs d'affilée dans leur championnat de poule de brassage. Placés en Niveau 2 - dans un District qui en inclus trois dans la catégorie - leurs résultats de ce début de saison vont déterminer leur future division lors de la 2nd phase qui débutera fin octobre / début novembre.

S'ils finissent 1er ou 2ème de cette poule de brassage, les U13 pourront évoluer en D2. S'ils finissent 3ème ou 4ème, ils évolueront comme la saison passée en D3. S'ils finissent 5ème ou 6ème, ils évolueront en D4 - il y a quatre divisions U13 dans le District de l'Isère.

Voici les rencontres qui attendent les jeunes Moirannais :

Adversaire Lieu Horaire
Samedi 15 septembre 2018 Groupement Fure Isère 2 à Tullins 14h
Samedi 22 septembre 2018 AJA Villeneuve 2 à Moirans 14h*
Samedi 29 septembre 2018 FC Seyssins 2 à Seyssins 14h*
Samedi 06 octobre 2018 AC Seyssinet 2 à Seyssinet 14h*
Samedi 13 octobre 2018 FC Deux Rochers 3 à Moirans 14h*

*les horaires peuvent encore être modifiés d'ici la date indiquée

Des habitués donc pour les jeunes joueurs du MFC puisqu'ils ont déjà joué de nombreuses fois la saison dernière contre la plupart des clubs cités, notamment contre le FC Deux Rochers dont les rencontres auront toujours été très plaisantes à suivre. Seul le FC Seyssins (2) sera une nouveauté en ce début de saison.

Pour une catégorie composée à majorité de U13 - 2ème année - et dans laquelle de nombreux joueurs sont au club depuis plus de deux saisons (voire quatre pour certains), l'objectif sera donné de montrer tous les acquis et progrès entrevus ces dernières années, tout en continuant d'apprendre et de progresser sans se soucier des résultats & du classement final. Une année charnière très importante puisque l'an prochain, ce sera le terrain à 11 qui attendra une grande partie des jeunes joueurs de cette catégorie !