Les Séniors défaits en Coupe de France

30 août 2018 - 15:00

Ce dimanche 26 aout, les Séniors ont reçu l'équipe des Avenières qui évolue en D3, pour le compte du premier tour de la Coupe de France au stade annexe. Si deux niveaux séparent les deux clubs, Moirans évoluant en D5, on a assisté à un match équilibré et des phases de jeu plaisantes.

Les Moirannais ont rapidement ouvert le score avant que les visiteurs n'égalisent juste avant la mi-temps. La condition physique a réellement fait la différence, les adversaires du jour affichant plus de fraicheur en inscrivant deux buts consécutifs et portant le score à 3 buts à 1 à la mi-temps.

A vouloir revenir au score, Moirans s'est exposé aux contres adverses et finit par encaisser trois nouveaux buts avant de réduire le score grâce à Alex Valadas. Score final : 6 buts à 2 en défaveur du MFC.

Mention spéciale à Nicolas Bernard, joueur de champ qui a supplée le gardien de but indisponible.

Une saison prometteuse (espérons-le) en D5 attend désormais l'équipe fanion moirannaise, avec un premier match de championnat le 16 ou le 23 septembre 2018.

- article de Gaëtan BISERTA -