Développement du Beach Soccer au sein du MFC

21 juillet 2018 - 20:13

Depuis plusieurs saisons, le MFC organise de manière ponctuelle des manifestations sportives pour développer et promouvoir le Beach Soccer au sein de notre club et de la commune de Moirans, qui nous offre la chance de disposer d'un terrain de sable sur notre complexe des Béthanies.

A partir de la saison 2018 - 2019, en plus de continuer sur la lignée des dernières saisons (journées découverte du Beach, mini-stages d'initiation) le MFC compte également créer sa propre structure en mettant en place une section Beach pour les adultes.

Discipline dérivée du football, le Beach se joue à 5 contre 5 et se pratique sur le sable. A l'origine un sport d'été et un sport de plage, la vision qu'on en a en France s'est améliorée au fil des années, mais l'esprit d'origine (festif, bon enfant) a été conservé. Ce qui fait son charme et son attrait.

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes - contrairement à d'autres régions qui développent la discipline depuis de nombreuses années déjà, n'a pas encore mis en place de championnat régulier de Beach Soccer étant donné le très peu d'attrait dont dispose la discipline au sein de nos départements. Cependant, en juin 2018 a eu lieu pour la première fois à Valence, sur une seule journée, un championnat régional qualificatif pour les championnats de France au sein de la région. Un premier pas qui peut en amener d'autres si les bonnes volontés se manifestent !

Le but du MFC, par le biais du développement du Beach Soccer en parallèle de sa pratique du football traditionnel, est de faire découvrir une autre facette de ce sport, plus axée sur le plaisir du jeu et la convivialité. Ça rejoint pleinement le projet du club mené chez les jeunes depuis une année, le Beach a donc toute sa place au sein du club !

Cette section démarrera en avril 2019, avec un entrainement par semaine ouvert à tous et à toutes (année 2002 à 1985, ouvert aux Vétérans également). Le but est de se retrouver pour jouer et se faire plaisir, le tout dans un cadre convivial et familial. Ouvert à toutes les personnes motivées, féminines comme masculines.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le responsable Romain BISERTA au 06.70.87.79.64. Le MFC en profite pour remercier grandement la mairie de Moirans par le biais de M. Roger HON, adjoint aux sports de la commune, qui le soutient dans sa démarche et qui est régulièrement derrière le club depuis de nombreuses années déjà !