Nos U13 au Challenge Julien Alpes Métropole (samedi 16 juin 2018)

26 juin 2018 - 18:07

Première journée de tournoi (très) positive pour nos U13 qui participaient au Challenge Julien Alpes Métropole à Sassenage le week-end du 16 et 17 juin 2018.

Des matchs pour la bonne cause durant lesquels nos jeunes Moirannais ont fait plaisir à leurs parents et éducateurs supporters.

Les deux premiers matchs ont pourtant été délicats à jouer face à des adversaires d'un très bon niveau technique et tactique. La première rencontre sera perdue face au FC Nivolet sur le score de 2 buts à 0, tandis que la seconde sera également perdue sur le score de 4 à 0 contre l'AS St-Priest, futur demi-finaliste du tournoi principal le lendemain.

Les scores auraient pu être plus lourds sans les nombreux arrêts d'Hugo ! Très peu d'occasions offensives tant il a été compliqué de remonter les ballons récupérés dans notre camp.

Le troisième match face au FC Echirolles servira cependant de déclic. Consignes tactiques respectées à la lettre, énormément de solidarité en défense pour gêner les adversaires et récupérer les ballons... Les Moirannais auront plusieurs duels manqués sur des contres face au gardien adverse, mais Leny finira par marquer (avec de la chance !) en le lobant. Victoire finale 1 à 0 !

Le dernier match face au FC Vallée de la Gresse sera débuté avec le plein de confiance. Les jeunes Moirannais ont la chance avec eux (les adversaires rateront un pénalty !) et auront de nombreuses occasions de marquer tant ils auront mis énormément d'application sur la transition dès la récupération de la balle. Victoire finale 4 buts à 0 ! Avec des buts d'Ibrahim, Théo, Leny et Nicolas.

Félicitations à tous les joueurs : Nicolas, Théo, Pavel, Leny, Mehdi, Ibrahim, Hugo, Rémy et Antonin. Ils ont montré énormément de progression depuis les derniers tournois, notamment dans la cohésion d'équipe !