Retour sur la journée Beach Soccer du MFC le 19 mai 2018

31 mai 2018 - 16:38

Samedi 19 mai avait lieu la journée Beach Soccer du MFC aux Béthanies. Une journée organisée dans le but de faire découvrir cette discipline trop méconnue en France (notamment dans notre région).

Le Beach Soccer est un sport dans lequel les valeurs de fête, de plaisir, de partage... Sont réellement au cœur de la discipline. La part belle est faite aux buts, aux frappes, aux combinaisons collectives et au jeu d'équipe. Tout ce qui permet d'amener du spectacle et une bonne ambiance.

Pour l'occasion, les 45 jeunes présents se sont également initiés à l'arbitrage puisqu'ils se sont eux-même arbitrés durant toute la journée. Ils ont tous eu un très bel état d'esprit et ont su oublier l'enjeu le temps d'une journée, puisque le but était avant tout de prendre du plaisir en découvrant une nouvelle discipline.

Félicitations à tous les participants, aux parents qui se sont prêtés au jeu à leur tour durant l'après-midi et qui ont montré qu'ils en avaient encore dans les jambes ! et à la municipalité de Moirans pour le prêt des installations, comme toujours.

[Plus de photos de la rencontre sur notre site sur : ce lien]