Des progrès individuels pour nos U13 B

12 mai 2018 - 12:32

Un samedi plus que satisfaisant pour nos deux équipes U13, qui jouaient à domicile ce 05 mai 2018.

Le crédo du MFC cette saison pour les équipes du Foot Animation (U6 à U13) aura toujours été de faire passer le contenu des rencontres avant le score puisque ce dernier n'est qu'une finalité et ne prouve rien du progrès ou du visage affiché par une équipe.

Ce week-end, nos deux équipes U13 l'ont une nouvelle fois prouvé. Puisque malgré deux défaites à la clé (15 buts à 1 pour l'équipe B et 5 buts à 3 pour l'équipe A), ils ont montré de très gros progrès individuels et collectifs.

Ce sont nos U13 B (en photos) qui ont débuté le matin à 10h30 par une opposition face à Vinay (2). Une équipe légèrement remaniée puisqu'en plus d'accueillir une nouvelle fois Arthur (U11) elle accueillait deux U10 : Morgan et Yohann.

Le début de rencontre est compliqué puisque les Moirannais encaissent 4 buts en 15 minutes. Mais très loin d'être abattus, les jeunes joueurs du MFC ont installé progressivement leur jeu tout au long de la rencontre, oubliant le score et mettant le contenu en tête des priorités.

Si des petites fautes de placement ou de relance leurs coûteront de nouveaux buts, les Jaunes & Bleus auront toujours favorisé le jeu au sol et la construction de séquences de jeu depuis le gardien, au détriment de longs ballons envoyés n'importe où et n'importe comment vers l'avant. Ils auront ainsi montré de belles phases de jeu qu'ils n'avaient pas eu l'habitude de réaliser les mois précédents, ce qui leur permis de se procurer bon nombre d'occasions en 2nd mi-temps.

Ils marqueront un but pour l'honneur peu après la mi-temps et en les voyant célébrer leur but tous ensemble, les Moirannais ont prouvé qu'ils avaient définitivement compris une chose essentielle : le jeu et la manière priment sur le résultat ! Et sur le long terme, ils apporteront bien plus de satisfaction que ce dernier.

Félicitations à l'ensemble des joueurs des deux équipes pour leur très bel état d'esprit et à l'équipe de Vinay (2) pour l'arbitrage de la rencontre.

[Plus de photos de la rencontre sur notre site sur : ce lien]