Retours sur le match des U13 A du samedi 28 avril 2018

11 mai 2018 - 11:17

Samedi 28 avril à 10h30, nos U13 A recevaient nos homologues du Deux Rochers FC (2) dans le cadre de leur championnat de D3.

Dans une nouvelle disposition tactique et avec de nombreux joueurs qui expérimentaient pour l'occasion de nouveaux postes sur le terrain, les jeunes Moirannais ont certainement offert à leurs parents et éducateurs l'une des meilleures premières mi-temps de la saison, tant sur le plan technique que sur le plan mental puisqu'ils ont pour l'occasion montré qu'ils étaient bien capables de mettre leurs qualités individuelles au service de l'équipe.

Leur principal défaut, maintes fois aperçu lors des précédentes rencontres, est en effet de faire passer en priorité les qualités individuelles au détriment du jeu collectif. Contre une très belle équipe de 2 Rochers (2), ils ont prouvé qu'ils avaient progressé sur ce plan-là.

A la mi-temps, les jeunes joueurs du MFC parviendront à mener 3 buts à 2. Mais un match se joue sur 60 minutes et à ce jeu-là, leurs adversaires auront été plus forts et après avoir eu de nombreuses occasions ratées en 1ère mi-temps, ceux-ci dérouleront en marquant 4 nouveaux buts dans les 30 dernières minutes.

Défaite finale 6 buts à 3 pour les Jaunes & Bleus. Des regrets en constatant cette 1ère mi-temps réussie, mais un score tout à fait logique avec cette 2ème mi-temps durant laquelle les Moirannais n'ont pas été aussi rigoureux et appliqués, au contraire de leurs adversaires qui n'ont jamais abandonné l'espoir de revenir au score.

Un match rempli de leçons qui servira à n'en pas douter de référence pour cette fin de saison pleine de promesses ! Félicitations à l'ensemble des joueurs et éducateurs des deux équipes pour leur bel état d'esprit et pour ce très beau match, ainsi qu'à Olivier dirigeant au club de 2 Rochers et arbitre bénévole de la rencontre pour sa disponibilité et sa sympathie.

[Plus de photos de la rencontre sur notre site sur : ce lien]