Les jeunes du MFC engagés pour l'environnement

14 avril 2018 - 17:20

Des jeunes Moirannais engagés dans la propreté de leur commune lors de ce premier week-end de vacances scolaires.

Ce samedi 07 avril, la ville de Moirans organisait sa journée environnement annuelle, ouverte à tous. Le but : participer bénévolement au nettoyage de certains coins de la commune le temps d'une matinée. Volontaires et disponibles, les jeunes joueurs et quelques parents du MFC y ont participé de 8h à 10h30 du côté des Iles de Moirans, dans la plaine.

L'occasion de constater les nombreux déchets qui pullulent un peu de partout, que ce soit dans les coins d'eau, la Morge et sur les chemins hors de la ville. Des bouteilles en plastique aux pneus, il y a eu de tout et les prises ont (malheureusement) été nombreuses.

Ça n'a pas empêché les jeunes du MFC de le faire dans la bonne humeur !

Merci aux nombreux jeunes joueurs du club de s'être levés tôt pour y participer (d'autant plus qu'ils avaient pour la plupart un match ou un plateau de prévu le même jour) : Mylan, Lenny (U8) et sa sœur; Antoni et Sven (U9); Cyrian (U11) et son frère; Amalia et Rémy (U12); Johanna, Loann, Mathys et Nicolas (U13). Merci également aux mamans de Lenny et de Mylan, aux papas de Cyrian et de Sven ainsi qu'à Tonio pour leur participation auprès des jeunes et des enfants.

(merci à Laeticia, maman de Mylan, pour les photos)