MOIRANS FOOTBALL-CLUB : site officiel du club de foot de MOIRANS - footeo

Des U13 B réalistes mais un brin chanceux

9 avril 2018 - 16:29

Des U13 B (très) réalistes (et un brin chanceux !) reviennent victorieux de leur déplacement à Seyssinet (5), le samedi 31 mars 2018.  

Dès le début du match, les jeunes Moirannais respectent bien les consignes tactiques en formant un bloc bas et assez compact par rapport aux dernières rencontres. Ce bon placement va très rapidement leur permettre de récupérer de nombreux ballons dans l'axe, et c'est ainsi qu'ils ouvriront le score par l'intermédiaire d'Ibrahim, capitaine du jour, sur un contre. Un deuxième but similaire sera également marqué dans le second quart-temps, toujours par l'intermédiaire d'Ibrahim.  

Si le score leur est favorable, le match est cependant à l'avantage de Seyssinet qui a d'avantage de possession de balle et qui va provoquer durant de nombreuses minutes des frayeurs à leurs adversaires. Ils auront même la possibilité de marquer à de nombreuses reprises, ratant entre autres un pénalty qui échouera sur la barre et frappant sur la transversale quelques secondes après.  

Heureusement réalistes, les Moirannais garderont l'avantage au score et créeront quelques belles phases de jeu avec de belles remontées de balle de Jacem (en photo). Ils rentreront à la mi-temps avec un score flatteur de 3 à 0 en leur faveur après un but de Marwan quelques minutes avant la pause.  

Dès la reprise, les Moirannais montreront déjà des signes de fatigue qui auront des répercussions sur leur placement. Les locaux en profiteront en marquant un but sur corner avant qu'Ibrahim ne marque un quatrième but sur un nouveau contre, après avoir très bien ajusté sa frappe. Mais durant les 15 dernières minutes, Seyssinet parviendra à revenir à 4 - 2 puis à 4 - 3 face à des Moirannais bien moins rigoureux et bien moins concentrés qu'en début de match. Il aura fallu quelques très beaux arrêts de Pavel le gardien Moirannais pour préserver l'avantage au score !  

Il faudra encore apprendre à gérer un match sur une heure mais le résultat prouve quoi qu'il arrive qu'il y a eu de la progression par rapport aux dernières sorties. Félicitations à Jacem, Marwan, Pavel, Ibrahim, Arthur, Lola, Thomas et Ramazan.  

Merci à Imane, maman d'Ibrahim, pour les photos, ainsi qu'à Eddy et aux dirigeants de Seyssinet pour leur bel accueil habituel.

Commentaires

POUR LA SAISON 2018 - 2019

ENVIE DE FAIRE DU FOOTBALL ?

A PARTIR D'AVRIL 2019...