Retours sur les matchs U13 du samedi 10 mars 2018

17 mars 2018 - 22:19

Week-end mitigé pour la catégorie U13 du Moirans Football-Club, dont les deux équipes jouaient toutes les deux à domicile dans le cadre de leur championnat respectif.

Les U13 A, face au LCA Foot 38 (3), ont livré un match assez poussif. S'ils se sont bien servis de leurs qualités physiques et individuelles pour très rapidement prendre l'avantage au score, le jeu collectif était plutôt du côté des adversaires qui ont su bien écarter et évoluer en équipe. Ce qui leur a d'ailleurs permis de revenir à quelques secondes de la fin à un but d'écart, laissant présager une fin de match compliquée pour les Moirannais s'ils avaient eu quelques minutes supplémentaires à jouer.

Si les jeunes du MFC gagnent 5 buts à 4 au terme du temps réglementaire, ils doivent encore mieux gérer leurs matchs et notamment leur avantage au score qu'ils n'arrivent pas à conserver rencontre après rencontre. Il leur reste encore beaucoup de progrès à fournir sur l'occupation du terrain, qui plus est.

Les U13 B (en photo) affrontaient de leur côté les voisins de Voreppe (2) samedi matin. Match très compliqué pour ce groupe de jeunes joueuses et joueurs en plein apprentissage, avec de nombreux buts encaissés dès le 1er quart-temps. Avec d'avantage de conviction psychologique et avec plus de solidarité, les Moirannais auraient pu fournir une toute autre prestation. Il faudra avant tout axer le travail sur la force mentale pour espérer faire mieux. Défaite finale sur le score de 10 buts à 1.

Mention tout de même aux deux U11 du jour, Cyrian et Arthur, qui ont encore une fois montré une belle mentalité en se battant du début à la fin malgré le contexte délicat du match.