Découverte du secourisme pour nos U12 - U13

28 février 2018 - 12:47

Le vendredi 23 février de 13h à 14h30 était organisé un nouvel atelier secourisme pour les jeunes du Moirans Football-Club, cette fois-ci à destination des U12 - U13.

Au programme : apprentissage des gestes de premiers secours comme le mardi 20 février avec les plus petits. Les jeunes Moirannais ont appris les gestes importants à connaître en cas d'accident, à commencer par les différents numéros d'appel d'urgence. Ils ont ensuite appris comment procéder face à une personne qui s'étouffe (désobstruction des voies aériennes) et ils ont pu mettre en œuvre la PLS (position latérale de sécurité) afin de sauver une personne dans le besoin.

Le MFC remercie une nouvelle fois Virginie et Laurent, pompiers dans la commune de Moirans, pour l'initiative et le temps bénévole consacré à la promotion du secourisme à destination de nos jeunes joueuses et joueurs.

[Plus de photos de la journée sur notre site sur : ce lien]