Découverte du secourisme pour notre école de foot

26 février 2018 - 15:04

Les jeunes joueurs du club ont eu le droit la semaine passée à une séance originale puisqu'ils se sont initiés... au secourisme.

Sur l'initiative de Virginie et de Laurent, parents d'un de nos joueurs U11 et pompiers sur Moirans qui ont crée une association visant à promouvoir le secourisme chez les plus jeunes, le Moirans Football-Club les a accueilli avec plaisir afin de tenter l'expérience avec les enfants du club.

Le mardi 20 février de 10h à 11h30, ce sont les plus petits (U6 - U7 - U8) qui ont appris les gestes de premier secours (désobstruction des voies aériennes, apprentissage de la PLS) avec un réel enthousiasme et une énergie débordante. L'après-midi de 13h à 14h30, ce sont ensuite les plus grands (U9 - U10 - U11) qui s'y sont essayés sous une approche différente mais toute aussi ludique et efficace.

Un grand merci à Virginie et à Laurent qui ont proposé et mis en œuvre ce projet bénévole et qui ont donné de leur temps pour en faire bénéficier les joueurs du MFC ! Ils ont d'ailleurs réedité le projet vendredi dernier pour le proposer cette fois-ci à nos U13 (article à venir).

[Plus de photos de la journée sur notre site sur : ce lien et sur ce lien]