Qualification poussive pour nos Séniors en Coupe

23 février 2018 - 11:15

Si le week-end du Moirans Football-Club a été animé par ses tournois en salle dès vendredi soir, il l'a également été par une qualification de l'équipe Séniors pour les 8èmes de finale du Challenge Augustin Dominguez.

Ce dimanche après-midi, les Moirannais ont reçu leurs voisins de Vourey (D5) pour un sympathique derby à l'ancienne qu'on avait pas vu depuis de nombreuses années sur la pelouse de Colette-Besson. Pour sa première à domicile en 2018, l'équipe Fanion du club (avec son nouveau jeu de maillots) a assuré le minimum et s'est fait peur, manquant d'application et de rigueur.

Pourtant, ce sont les Jaunes & Bleus qui ont ouvert le score en milieu de 1ère mi-temps sur un très beau lob de 35 mètres d'Anthony Neveu qui aura surpris le gardien adverse et qui finira sous la transversale. Un but ô combien important qui permettra aux Moirannais de revenir aux vestiaires avec l'avantage au score.

En 2nd mi-temps, le MFC n'aura pas amélioré son organisation tactique, laissant de trop grands espaces aux joueurs de Vourey qui auraient pu mieux concrétiser leurs nombreux contres. Et à 15 minutes de la fin, les joueurs Moirannais auraient pu être punis puisqu'ils ont permis à leurs adversaires d'obtenir un pénalty pour une faute dans la surface. Pénalty qui finira (heureusement) bien au dessus de la transversale. Une chance pour l'équipe qui finira finalement par marquer le second but de la délivrance quelques minutes après par l'intermédiaire de Roman Pecoud, clôturant la rencontre sur un score de 2 buts à 0 en faveur du MFC.

Qualification pour les huitièmes de finale assurée, mais ils faudra être bien plus rigoureux dans l'organisation collective pour espérer aller plus loin et passer le prochain tour.

Prochain match pour l'équipe Séniors ce dimanche à 15h à l'extérieur contre St-Lattier (2).

[Plus de photos de la rencontre sur notre site sur : ce lien]