Un tournoi en demi-teinte pour nos U13

12 février 2018 - 06:37

Le dimanche 04 février durant la matinée, une équipe U13 participait au tournoi en salle de l'AS Valondras à Virieu.

Sans gardien de formation ni de remplaçant, les débuts en matchs de poule ont été assez poussifs puisque les jeunes Moirannais, en plus de ne pas bien utiliser la profondeur du terrain, n'ont pas assez insisté sur le jeu en équipe. Ils auront également manqué de détermination collective.

Le premier match se finira sur une égalité numérique (1 à 1) contre La Tour St-Clair mais c'est bien le second match contre l'équipe de gardiens qui laissera le plus de regrets puisqu'il se terminera sur un score nul et vierge (0 à 0). Malgré les nombreux face à face avec le gardien adverse et les nombreuses situations de supériorité numérique, les U13 du MFC auront fait preuve de suffisance et auraient même pu se faire surprendre sur quelques contres adverses.

Le réveil timide (et tardif !) lors du dernier match de poule face au futur finaliste, St André le Gaz, sera vain et se terminera par une défaite (1 à 0).

Le dernier match pour la 5ème et 6ème places face à la Vallée de l'Hien sera finalement la meilleure prestation du jour. Bien au delà du résultat (victoire 3 buts à 2) qui n'est qu'une finalité, celui-ci reflète bien la progression des jeunes Moirannais qui auront d'avantage joué en équipe et qui auront montré une bien meilleure volonté de marquer à l'approche du but adverse.

Les Jaunes & Bleus finissent 5èmes sur 8 du tournoi et s'ils peuvent se satisfaire d'avoir progressé entre le premier et le dernier match, ils devront penser à bien mieux débuter la prochaine fois pour ne pas avoir de regrets à la fin de la journée.