Un résultat au mental pour une équipe fanion recomposée

6 février 2018 - 12:39

Match nul 3 à 3 pour l'équipe Séniors en déplacement à Grenoble pour jouer face à l'AC Mistral, 2ème du groupe.

Dans un contexte rendu compliqué par les absences, l'équipe fanion du MFC s'est déplacée cette après-midi à Grenoble avec une équipe plutôt originale, puisque Yanis (U18) et plus exceptionnel encore, Kamel (45 ans) et Djamel (54 ans) vétérans du club, ont chaussé les crampons pour venir renforcer l'équipe !

Avec un seul remplaçant seulement, les Moirannais ont tenté de poser le ballon mais à chaque perte de balle au milieu de terrain, ils ont eu de la difficulté à s'organiser dans le repli défensif. Ils ont eu deux ou trois occasions pour marquer mais à la mi-temps, c'est Mistral qui est rentré aux vestiaires avec trois buts d'avance.

Mieux structurés et aidés par une équipe adverse qui a d'avantage reculé après la pause, les joueurs du MFC vont enfin marquer un premier but par l'intermédiaire de Wael avant l'exclusion d'un joueur de Mistral. A 11 contre 10, ils vont avoir de nombreuses occasions de marquer, mais il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir les Moirannais marquer un deuxième but par l'intermédiaire d'Anthony. A 5 minutes de la fin, Anthony marquera le pénalty de l'égalisation.

Le match n'ira malheureusement pas à son terme, arrêté sur décision de l'arbitre. Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois un bel état d'esprit qu'a montré l'équipe fanion du MFC, avec des Vétérans et des plus jeunes qui ont montré l'exemple et qui ont mouillé le maillot pour que l'équipe puisse se déplacer !

Merci aux dirigeants de Mistral pour l'accueil et aux supporters dirigeants (Tonio, Stéphane, Gaëtan, Maurice) pour le suivi des troupes.