Nos équipes jeunes au tournoi de Manival

26 janvier 2018 - 19:20

Ce week-end du samedi 20 et du dimanche 21 janvier 2018, une équipe U8 (en photo) et deux équipes U13 se sont rendus au tournoi au salle de l'ES Manival à Montbonnot St-Martin.

Le samedi matin, nos jeunes pousses de l'école de foot ont ouvert le bal en jouant trois matchs de dix minutes face à Manival, Deux Rochers et l'ASIEG. Sur un terrain plus grand qu'à l'accoutumée, ils ont eu énormément de mal à s'exprimer face aux locaux lors de leur première rencontre.

Mais ils se sont d'avantage lâchés lors du second match qui les aura vu marquer de nombreux buts et toucher de nombreuses fois les poteaux, avant un dernier match plus serré mais qui finira en leur désavantage.

Un tournoi plus que positif pour nos jeunes U8. Malgré des lacunes pour se positionner sur le terrain, ils se sont une nouvelle fois bien battus en équipe !

Le lendemain matin, ce sont nos U13 qui ont fait le déplacement jusqu'à Montbonnot. Les jeunes Moirannais, répartis en deux équipes, ont rencontré de nombreuses difficultés lors de leurs trois matchs de poules respectifs. S'ils ont essayé de construire leur jeu en repartant de derrière, ils n'ont pas bien utilisé la profondeur du grand terrain et ont eu énormément de mal à progresser vers l'avant.

Un constat que l'on retrouve dans le bilan numérique de nos deux équipes engagées, avec des scores serrés et peu de buts encaissés : les 1ères années ont perdu leurs trois matchs et n'ont pas réussi à marquer de but; quant aux 2èmes années, ils ont réalisé deux matchs nuls et une défaite pour un seul but marqué.

Merci à l'ES Manival pour l'accueil et l'organisation réservés durant leur tournoi. Et merci aux nombreux parents accompagnateurs venus supporter les joueurs Moirannais.

Ce samedi 27 janvier, ce sera au tour de nos U9 de se rendre à Montbonnot. Quant à nos U13 A, ils rejoueront en extérieur pour un match en retard de championnat.

(Merci à Laeticia, maman de Mylan (U8) pour la photo de l'équipe)