Une envie de bien faire pour nos U10 et nos filles U13

16 janvier 2018 - 07:50

Deuxième week-end consécutif de tournois en salle pour nos jeunes joueurs du Foot Animation.

Ce samedi 13 janvier, une équipe U11 et une équipe U13 participaient au tournoi de l'ES Izeaux. Le groupe U11, composé en majorité de U10, et le groupe U13 composé de quatre Féminines sont parvenus à monter en régime au fil de leurs matchs.

Si leur première prestation fut impactée de nombreux défauts dans le jeu même, les jeunes joueurs du MFC ont progressé de rencontre en rencontre. Défendre en avançant, récupérer immédiatement la balle à sa perte et jouer en soutien lorsqu'on est bloqué pour conserver le ballon... Ces éléments intégrés à partir de leur second match leur ont permis de se procurer d'avantage d'occasions et d'en encaisser bien moins que lors de leur première opposition.

Ils ont simplement manqué de précision devant le but pour finaliser leurs occasions !

Malgré les trois défaites et un match nul sur les quatre rencontres jouées qui ne sont qu'une finalité en soi et qui sont trop réducteurs, on retiendra surtout l'évolution et la progression des jeunes U10 ainsi que leur belle combativité. A conserver pour la suite de la saison. Quant au groupe U13, composé de joueurs et joueuses débutant le football depuis peu, il faudra persévérer et laisser la progression se faire en douceur.