Une journée en U15 riche en enseignements pour nos U13

15 janvier 2018 - 17:43

Le samedi 06 janvier sur la journée, une équipe U13 du MFC participait au tournoi en salle U15 du LCA Foot 38 au Grand-Lemps.

Composée de cinq U13 (2ème année), d'un joueur U15 et sans leur habituel gardien, l'équipe avait pour objectif de préparer la saison prochaine et son futur passage dans la catégorie U15. Un apprentissage compliqué mais nécessaire pour les jeunes Moirannais qui ont pu voir de plus près les oppositions auxquelles ils auront le droit la saison prochaine.

Face à des adversaires d'un très bon niveau et donc plus âgés, les U13 du MFC ont eu beaucoup de difficultés à s'imposer. Ils ont tout de même essayé de jouer avec leurs armes et ont fait de très bons efforts.

Après de nombreuses défaites tout au long de la journée, ils sont parvenus à remporter leur dernier match 1 à 0, finissant 11ème sur 12 du classement général. Une maigre consolation mais qui rappelle que l'objectif était avant tout d'apprendre face à des adversaires évoluant habituellement une catégorie au dessus d'eux.

Les prochains tournois en salle prévus permettront de voir si les Jaunes & Bleus en ont tiré des apprentissages. Félicitations à Yassine, Loann, Clément, Mathys, Nicolas et Théo qui ont parfaitement joué le jeu lors de ce surclassement ponctuel.

Merci au LCA Foot 38 pour l'accueil et la bonne organisation du tournoi.