Notre école de foot au tournoi en salle de Brezins

18 décembre 2017 - 09:26

Ce samedi 16 décembre 2017 durant la matinée, une équipe U8 et une équipe U9 du MFC participaient au tournoi en salle de nos amis du FC Brezins.

Après quasiment un mois sans plateaux, les jeunes Moirannais ont pu retrouver avec plaisir leurs maillots fluorescents afin de clôturer la première partie de saison de la meilleure des manières. L'occasion était également donnée de découvrir la pratique du futsal, discipline à part entière dérivée du football et qui se pratique en intérieur.

L'équipe U9, composée de joueurs ayant débuté le football il y a seulement quelques mois au sein du club, a montré des difficultés collectives lors de leurs quatre matchs. Ils doivent persévérer dans leur apprentissage du sport collectif et du jeu d'équipe afin de passer un cap et de progresser lors de la seconde partie de saison.

L'équipe U8 de son côté s'est une nouvelle fois distinguée par son bel état d'esprit et sa cohésion de groupe. A la différence de l'équipe U9 qui débute sa première saison, les U8 entament leur seconde année de football et cela se ressent : les enfants s'entendent bien mieux sur le terrain et parviennent à se transmettre le ballon avec une plus grande facilité. Leur très bon comportement individuel et collectif leur a d'ailleurs permis de gagner trois fois et de faire un seul match nul parmi les quatre rencontres jouées.

Félicitations à tous les jeunes Moirannais entrainés par Yannick. Ils auront la possibilité de continuer leur période de futsal dès la mi-janvier avec plusieurs autres tournois en salle dans le département.