Les éducateurs du MFC se forment (2)

11 décembre 2017 - 17:40

Afin de proposer le meilleur encadrement possibles à ses jeunes licenciés, le MFC fait de la formation l'un de ses principaux objectifs depuis la saison dernière.

Plus que de permettre au club de disposer de compétences sportives, ces formations sont l'occasion d'aller à la rencontre des différents clubs du département afin de partager des expériences et de s'enrichir de celles des autres.

Depuis le début de la saison, trois éducateurs du MFC se sont formés. Parmi eux, Romain (responsable U13) a passé la formation CFF 3 du 12 / 13 octobre et du 19 / 20 octobre à Sassenage ainsi que la formation CFF 4 (projet Associatif) du 27 et 28 novembre à Sassenage également.

Déjà titulaire du CFF 1 et du CFF 2, Romain poursuit sa série de formations et passera la certification CFF 3 en mars 2018.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le compte-rendu de la formation CFF 3 rédigé par les membres de la Commission Technique du District de l'Isère (en charge des formations fédérales dans notre département).

___________________________________________________________________________________________

Date : 12, 13 & 19, 20 octobre 2017

Lieu : Sassenage

Encadrement : BARTOLINI Thomas (Conseiller Technique Fédéral), Grégory BARDARO (Educateur Sportif du District), David CAZANOVE (Educateur sportif du District), Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental du Foot d’Animation), BACH Nicolas (Commission Technique), GENTY Arnaud (Commission Technique), DIAFERIA Mickael (Commission Technique), VILLEBRUN Francois (Commission Technique Élargie).

Le District de l’Isère accueillait en ce mois d’Octobre son premier CFF3 de l’année, où 28 stagiaires étaient présents.

Des stagiaires âgés entre 19 et 50 ans, formant une promotion dynamique durant les cours théoriques et à l’écoute pendant les passages sur le terrain.

En plus des cours théoriques et leurs mises en situation, les stagiaires ont pu profiter pleinement des interventions terrain sur le Gardien de But, et sur la Préparation Athlétique et une intervention en salle sur le projet d’un club.

Trois temps particulièrement appréciés des stagiaires.

L’ensemble des stagiaires souhaitent venir certifier en Mars, et 2/3 désirent aller au BMF.

Merci aux personnes qui ont permis à ce stage de se dérouler dans de très bonnes conditions. L’investissement des stagiaires et la qualité de l’encadrement ont grandement facilité les choses.

Rédaction : G. Bardaro

[A voir sur ce lien]