Les éducateurs du MFC se forment (1)

4 décembre 2017 - 16:40

Afin de proposer le meilleur encadrement possibles à ses jeunes licenciés, le MFC fait de la formation l'un de ses principaux objectifs depuis la saison dernière.

Plus que de permettre au club de disposer de compétences sportives, ces formations sont l'occasion d'aller à la rencontre des différents clubs du département afin de partager des expériences et de s'enrichir de celles des autres.

Depuis le début de la saison, trois éducateurs du MFC se sont formés. Parmi eux, Michel (responsable U7) et Anthony (éducateur U10) ont passé la formation modulaire U7 du samedi 18 novembre à St Genix sur Guiers.

Il s'agissait de leur première formation d'éducateur et certainement pas leur dernière puisqu'ils sont prêts à aller plus loin.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le compte-rendu de la formation rédigé par les membres de la Commission Technique du District de l'Isère (en charge des formations fédérales dans notre département).

___________________________________________________________________________________________

Date : Samedi 18 Novembre 2017

Lieu : St Genix sur Guiers

Encadrement : Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental du Football d’Animation), Samuel BOURGEOIS (Président de la commission technique) et Stéphane DOUBLET (Membre de la Commission Technique).

12 stagiaires ont participé à la formation modulaire U7 mis en place par le District de l’Isère avec le club du FC Vallée du Guiers.

Même si cette formation était l’occasion pour certains stagiaires de se mettre en conformité avec les nouveaux critères du Label Jeunes, la majorité d’entre eux effectuaient leur début sur une formation fédérale. Après avoir évoqué en salle la partie théorique (connaissance du jeu, du public, organisation d’un plateau U7), les stagiaires ont pu mettre en place des séquences d’entraînement (jeux d’éveil et de psychomotricité)  et un plateau Festi Foot U7 avec 18 équipes U6/U7 présentes pour l’occasion.

Félicitations à tous pour votre investissement sur cette journée, certains stagiaires étant volontaires pour continuer leur cursus de formation, ils pourront désormais s’orienter vers le  CFF1 ou modules U9 et U11.

Remerciements au club de Vallée du Guiers pour son excellent accueil et la qualité de ses infrastructures ainsi qu’au Collège « La Forêt » pour le prêt d’une salle de cours.

[A voir sur ce lien]