De bons résultats et un bel état d'esprit pour les U13

11 novembre 2017 - 21:19

Très beau week-end pour la catégorie U13 du Moirans Football-Club, qui débutait cette après-midi la 2nd phase de championnat.

L'équipe A (en photo) engagée en D3 était en déplacement à Izeaux. Dès les premières minutes, les Moirannais ont essayé de construire proprement en repartant de derrière. Mais à trop se livrer, ils ont permis aux adversaires de contre-attaquer à maintes reprises. Et les joueurs d'Izeaux en ont profité à merveille puisque c'est eux qui marqueront les premiers buts.

Très vite menés au score, les Jaunes & Bleus auront quelques situations dangereuses mais n'en profiteront pas. De nouvelles erreurs évitables permettront aux adversaires de marquer et au début du dernier quart-temps, le score était déjà de 6 buts à 2 pour l'adversaire.

Néanmoins, les joueurs Moirannais ne se sont pas démobilisés et ont joué jusqu'à la dernière seconde. S'ils parviendront à marquer trois buts dans les 10 dernières minutes, il leur aura manqué quelques minutes supplémentaires pour égaliser. Résultat final : 6 buts à 5 en notre défaveur.

A noter le très bon état d'esprit de tous les joueurs sur le terrain.

Du côté de l'équipe B, engagée en D4 et en déplacement à St-Quentin pour jouer contre le Grp. Fure Isère (4), la copie a été très bonne ! Coaché par Fabien et Olivier, le groupe des 1ères années s'est montré très solidaire dans les tâches défensives et offensives. Ils ont construit de belles actions de jeu, ont touché plusieurs fois les montants et remportent le match sur le score de 3 buts à 1.

Félicitations à tous les U13 pour leur comportement positif ! A reproduire dès ce samedi pour le 2nd tour du Challenge Festival Isère.