Du plaisir au féminin pour nos U18F !

5 octobre 2017 - 16:14

Samedi dernier, notre groupe U18 Féminines (à 8) débutait son championnat avec la réception d'une très belle écurie : l'Olympique de Valence (2) au Stade Annexe des Béthanies.

Diminuées par de nombreuses absences et blessées, les filles du groupe d'Anthony et de Tonio seront contraintes de démarrer le match à 7 avec une joueuse en moins. Si le contexte n'est pas idéal pour jouer sereinement, les Moirannaises en feront abstraction et démontreront de très belles qualités pour une première rencontre dans cette catégorie (la saison passée elles évoluaient encore en U15F).

De l'aveu même des spectateurs présents, elles ont montré une belle image et ont fait plaisir à toutes les personnes présentes ! En premier lieu à leur duo d'éducateurs Anthony et Tonio : "Les filles se sont bien battues. Elles ont eu de l'envie et n'ont rien lâché !

Ce n'était pas un match facile pourtant car nous n'étions que sept. Nous n'avons d'ailleurs pas pu finir le match car il y a eu trois nouvelles blessées en cours de rencontre !

Nos filles n'en pouvaient plus. Elles nous ont impressionné et nous avons d'ailleurs été félicités par tout le monde. Nous sommes vraiment fières des filles et nous allons encore d'avantage travailler ces prochaines semaines.

Le week-end prochain sera plus abordable car toutes les filles devraient être présentes.

Je remercie Tonio qui a arbitré la rencontre mais également les supporters qui nous ont encouragé pour ce premier match. Nous ne sommes pas déçus car les filles nous ont montré qu'on pouvait leur faire confiance".

U18F 1 - 7 Olympique de Valence (2)

Malheureusement, les Féminines du MFC ne pourront pas finir le match car il y aura trois nouvelles blessées en cours de rencontre. Néanmoins, l'opinion finale sera largement positive et promet de belles rencontres à venir si les Moirannaises gardent le même état d'esprit.

Félicitations à toutes les joueuses pour la prestation !

Le groupe reste d'ailleurs toujours ouvert aux nouvelles joueuses (de U14 à U18) qui désireraient venir essayer le football, n'hésitez-pas à contacter le responsable Anthony DE ALMEIDA pour plus de renseignements.

Prochain match ce samedi 07 octobre contre le Groupement Fure Isère.

[Plus de photos du match sur notre site sur : ce lien]