Une victoire et du caractère pour nos U13 A

2 octobre 2017 - 20:36

Engagés en Niveau 2, nos U13 A se déplaçaient samedi matin à Seyssinet pour y affronter l'équipe 3 à 10h30.

Avant de faire le court déplacement dans l'agglomération grenobloise, une petite collation d'avant-match a été organisée par Romain, le responsable de la catégorie, afin de débuter la matinée par un petit instant de cohésion d'équipe. Idéal pour bien attaquer la journée et pour commencer à préparer le 3ème match de championnat qui se profilait à l'horizon.

Seulement 8 joueurs faisaient le déplacement. Pas de remplaçants cette fois-ci, mais une envie de bien faire et surtout un désir de gagner se ressentaient chez les jeunes joueurs qui ne voulaient pas perdre un 3ème match d'affilée. Néanmoins, Romain mettait de nouveau l'accent durant la causerie d'avant-match sur l'envie de progresser, sur la volonté de construire le jeu en démarrant de la zone défensive ainsi que sur la combativité et l'abnégation qui devaient être retrouvées chez chaque joueur. Les deux premières défaites face à la Villeneuve et face à 2 Rochers (3) ne devaient pas être oubliées et les Moirannais devaient se servir de ces deux premières prestations pour connaître les erreurs à ne pas rééditer.

A quelques secondes du début du match, une belle minute de silence sera organisée en souvenir de Tidiane, ce jeune enfant de 5 ans licencié au GF38 et ayant succombé à un malaise après un plateau U6 la semaine passée.

Le match débutera par la suite de belle manière puisque le MFC marque rapidement par l'intermédiaire de Yassine. Mais sur une erreur de replacement, les Jaunes & Bleus se replient dans leur zone plutôt que de défendre en avançant et laissent bien trop d'espace à l'attaquant de Seyssinet qui égalise.

Le quart-temps suivant sera bien plus accompli et sera déterminant dans la rencontre, puisque les jeunes du MFC marqueront par deux fois. Écoutant les consignes de leur éducateur, ils effectueront un très bon pressing sur les adversaires ce qui leur permettra de récupérer le ballon très près du but adverse. Seyssinet ne parviendra pas une seule fois à inquiéter Pavel, le gardien moirannais, et la mi-temps sera sifflée sur le score de 3 buts à 1 en faveur de Moirans.

Au retour des vestiaires, Seyssinet reviendra avec de meilleures intentions puisque l'équipe à domicile adoptera la même tactique qui aura permis au MFC de marquer deux buts en fin de 1ère mi-temps. Installés dans le camp des Jaunes & Bleus, les Verts de Seyssinet mettent la pression sur les Moirannais et s'ils n'auront pas de franches occasions, leur pressing très haut incitera les joueurs du Moirans FC à commettre des erreurs d'inattention. Une dangereuse perte de balle dans l'axe permettra ainsi à Seyssinet de marquer un second but.

Le match se fait de plus en plus serré mais ce sont bien les Moirannais qui se font des frayeurs inutiles. Ainsi, dans le dernier quart-temps, à quelques minutes de la fin du match, Seyssinet marquera sur une magnifique demi-volée de 35 mètres qui finira en pleine lucarne. On croit revivre le même déroulement du match de la semaine passée face à 2 Rochers (avec un but des adversaires à la dernière minute) mais Moirans va continuer à croire à la victoire. Ils marqueront à la dernière minute et remporteront le match sur le score de 4 buts à 3 !

Félicitations à l'ensemble des joueurs qui n'ont rien lâché et qui ont eu les qualités mentales nécessaires pour repasser devant l'adversaire au score. Et félicitations également aux joueurs de Seyssinet pour leur bel état d'esprit et pour leur prestation qui aura permis aux nombreux parents présents d'assister à une belle rencontre. Remerciements également à l'arbitre bénévole de Seyssinet qui aura été très pédagogue avec les joueurs et qui saluera à la fin du match la belle image montrée par l'ensemble des joueurs.

Prochaine rencontre ce samedi 07 octobre à Moirans face à l'AS Martinérois (2).