Résultats du week-end du 30/09 et du 01/10

2 octobre 2017 - 14:57

(Photo : nos Féminines U18 face à l'Olympique de Valence)

De nombreuses catégories du Moirans Football-Club étaient sur les terrains isérois ce week-end.

Ce samedi 30 septembre, ce sont tout d'abord les jeunes qui se sont bien distingués. Les U8 – U9, en plateau à St Quentin sur Isère le matin, ont une nouvelle fois montré de très belles choses. Ce sera une génération à suivre attentivement ces prochaines saisons tant les enfants du groupe de Yannick, leur éducateur, sont férus de ballons et progressent énormément chaque week-end.

Les U10 débutaient quant à eux la phase automne avec un plateau à St-Barthélémy, chez le club de Formafoot. Malgré de nombreuses absences (seulement 7 joueurs) la progression et le travail entrevus aux entrainements dans la semaine a payé puisqu'ils parviennent à réaliser un match nul 2 – 2 face à Formafoot avant de gagner 4 à 0 face à Vinay. De très bon augure pour le groupe de Roman qui est composé d'une majorité de nouveaux joueurs.

Les U13 A jouaient leur 3ème match de championnat à l'extérieur face à Seyssinet (3). Sans remplaçants, ils gagnent sur le score de 4 buts à 3 en marquant notamment le but de la victoire à la dernière minute du match ! Belle combativité et de très belles combinaisons entrevues pour ce groupe constitué de 2èmes années.

Les U13 B, eux-aussi sans remplaçants, perdent à l'extérieur sur le score de 3 buts à 2 face aux 2 Rochers FC (4). Malgré une nette domination, de très nombreuses occasions (dont plusieurs poteaux) et une meilleure construction dans le jeu, ils paient des erreurs d'inexpérience face à un adversaire plus malin. Une défaite qui devra servir de leçon à ce groupe constitué de 1ères années.

Les U18 Féminines à 8 débutaient leur championnat à domicile en recevant une équipe reconnue dans la région : l'Olympique de Valence (2). Avec un effectif amoindri et une joueuse en moins sur le terrain au début du match, elles ne pourront finir la rencontre après de trop nombreuses blessures dans leur camp (défaite 7 buts à 1). Néanmoins, leur combativité a été saluée par l'ensemble des acteurs de la rencontre, adversaires y compris. C'est la belle surprise du week-end du côté du MFC et avec un groupe au complet dès le week-end suivant, la saison des filles promet !

Les Séniors bouclaient le week-end ce dimanche avec la réception de Saint-Lattier (2) en championnat. Malgré une domination qui aura duré plus d'une mi-temps, des occasions à la pelle (plus de 15) et un adversaire qui n'aura pas été dangereux, le MFC terminera la rencontre sur un score nul et vierge (0 à 0). Il faudra faire beaucoup mieux le week-end prochain et se montrer plus décisif devant la cage pour espérer la victoire.

Plus de résumés et de photos des rencontres ces prochains jours sur notre site Footeo.