Une belle soirée de football à Colette-Besson malgré le résultat

28 septembre 2017 - 13:50

Après les catégories du Foot Animation le matin (U10 – U11) et l'après-midi (U7 - U9 et U13) ce fut au tour des Séniors de saisir l'occasion de proposer une belle soirée de football sur le Complexe sportif des Béthanies de Moirans.

En effet, ce samedi 23 septembre à 19h sur le Stade Colette-Besson, les Séniors du MFC (D6) recevaient l'ES Izeaux (D3) évoluant trois divisions au dessus. C'était pour le compte du 1er tour de la Coupe d'Isère.

Tout était réuni pour une belle soirée de football : la pelouse (toujours) magnifiquement entretenue par les services techniques de la commune de Moirans, le ciel bleu et ensoleillé depuis la matinée et le public venu en nombre pour assister à un éventuel exploit Moirannais puisque l'écart de niveau sur le papier restait important.

Pour l'occasion, le MFC avait même préparé les choses en grand puisque les très jeunes joueurs de l'école de foot du club avaient été invités à faire l'entrée aux côtés des joueurs Séniors de chaque équipe. Petits et grands étaient réunis durant quelques minutes afin de donner à cette soirée une saveur particulière, bon enfant. Les sourires sur les visages se sont transmis facilement de parents en spectateurs en voyant les mines radieuses des plus jeunes durant le protocole d'avant-match !

Pas moins de 26 enfants y ont participé. Et leur participation ne s'est pas arrêtée là puisqu'ils ont donné de la voix dans les tribunes durant la rencontre. Portés par les nombreux encouragements des enfants rassemblés derrière les « Jaunes & Bleus », les joueurs Moirannais entament parfaitement la rencontre et dominent les 30 premières minutes. L'écart de niveau ne se ressent pas et c'est bien les joueurs de D6 qui prennent le dessus sur les joueurs de D3. Moirans aura au moins quatre occasions afin de mener à la pause (dont une qui finira sur le poteau en tout début de match !) et c'est pourtant Izeaux qui ouvrira le score. D'abord sur une erreur défensive puis sur un pénalty. Score à la mi-temps : 2 buts à 0 pour l'ESI.

Au retour des vestiaires, le MFC aura beau tenté de revenir dans la partie -avec le soutien toujours vivace des jeunes supporters du club (!) pour qui le score n'aura aucune influence sur leur motivation- mais un troisième but marqué par Izeaux réduira tout espoir dans le camp Moirannais. Les adversaires alourdiront le score par deux fois, concluant la rencontre sur un score difficile à digérer de 5 buts à 0. Bien peu mérité en regardant de plus près les 40 premières minutes livrées par le Moirans FC, mais amplement justifié par rapport à l'inefficacité des Jaunes & Bleus devant la cage et leurs maladresses défensives sur les rares incursions dans leur surface de leurs adversaires.

Si la défaite devra servir de leçon à l'avenir pour les Moirannais, la bonne ambiance de la soirée restera sans aucun doute en mémoire grâce aux nombreux enfants du club venus soutenir les Séniors. Une animation qui se répètera sans aucun doute à l'avenir tant elle a ravit les jeunes pousses et l'ensemble des acteurs de la rencontre !

[Plus de photos du plateau sur notre site sur : ce lien]