Retour sur le tournoi U13 du MFC le 09 septembre 2017

13 septembre 2017 - 22:13

Le samedi 09 septembre 2017 durant l'après-midi, le MFC organisait son tournoi de rentrée dans la catégorie U13. Étaient présentes les équipes de Moirans, Voreppe (1 et 2), St-Pierre d'Albigny (74) et Brezins.

Comme durant le tournoi U11 le matin, le temps n'a pas été au rendez-vous. Néanmoins, les rencontres sportives ont pu être maintenues et les jeunes joueurs ont pu s'exprimer de 14h à 17h. Comme leurs cadets avant eux, les U13 ont fait preuve d'un très bel engagement dans le respect des règles du jeu. Proposant un beau spectacle et une belle image aux spectateurs présents.

Nos Moirannais quant à eux s'en sortent avec un bilan satisfaisant. L'équipe -mélange de U12 découvrant pour la première fois la catégorie, de U13 avec l'expérience de la saison passée et de nouveaux joueurs venant se greffer au groupe- démarre le tournoi face à Voreppe (2). Respectant les consignes à la lettre, ils construisent leurs actions de derrière et n'hésitent pas à faire tourner le ballon de droite à gauche afin de déstabiliser l'adversaire. Ils mènent rapidement au score avant de se faire rejoindre par leurs adversaires, mais marquent finalement dans les dernières minutes de la partie. Victoire 2 buts à 1.

Le second match face à St-Pierre d'Albigny sera bien différent puisque les Moirannais ne seront pas aussi solides en défense. Ils concrétisent très mal leurs offensives et se font souvent surprendre en contre-attaque par les joueurs Savoyards. Ils sont défaits logiquement sur le score de 4 buts à 1.

La troisième rencontre face à Brézins se soldera par une victoire 3 buts à 0. Le dernier match quant à lui, joué face à Voreppe (1) sera bien plus disputé et les U13 du MFC s'en sortiront avec un match nul 2 à 2. Ils auront à chaque fois mené au score mais les Voreppins réussiront à égaliser par deux fois.

Le club tient à remercier l'ensemble des équipes présentes : à nos voisins du CS Voreppe et au FC Brézins pour leur présence régulière à nos différents tournois chaque saison, ainsi qu'au club de St-Pierre d'Albigny qui nous venait de Savoie et qui nous gratifiait de sa présence pour la seconde saison consécutive.

Une vingtaine de photos sont à voir sur notre site Footeo.

[Plus de photos du tournoi sur notre site sur : ce lien]