Nos U13 connaissent leur poule de brassage

4 septembre 2017 - 09:57

Le District de l'Isère a publié la semaine dernière la composition des poules de brassage U13.

Le principe de ces poules de brassage est simple. Chaque poule est composée de six équipes. Chaque équipe joue un total de cinq matchs (pas de rencontres aller-retours, donc).

En fonction de leur classement final au terme de cette première phase, les équipes basculeront dans une division (ou poule) de leur "niveau" pour la seconde phase : D1 (anciennement Excellence), D2 (anciennement Promotion d'Excellence), D3 (anciennement 1ère division) ou D4 (anciennement 2ème division).

Nos U13 de la saison passée ayant remporté leur championnat de 2ème division après avoir déjà fini 1er de leur poule de brassage en Niveau 3, ils ont gagné le droit d'évoluer en Niveau 2 pour la saison 2017 - 2018.

Le MFC, placé en poule E du Niveau 2 donc, aura fort à faire avec des adversaires exclusivement grenoblois.

Nos jeunes Moirannais joueront face à la Villeneuve, 2 Rochers FC (3), Seyssinet (3), Martinérois (2) ainsi que Mistral. Ils recevront trois fois (Villeneuve, 2 Rochers FC et Martinérois) pour seulement deux déplacements (Seyssinet et Mistral).

Première rencontre à domicile le samedi 16 septembre contre l'AJA Villeneuve.

Une belle expérience à venir pour un groupe mixte, composé à moitié d'U12 qui vont découvrir le football de compétition et à moitié d'U13 ayant remporté le fanion la saison passée. Il faudra montrer de belles valeurs collectives pour réaliser de bonnes prestations.

[Le calendrier complet sur notre site sur : ce lien]