Demain, ce sera un Exploit ou rien !

26 août 2017 - 06:55

La saison à peine lancée la semaine passée, nos Séniors vont d'ores et déjà offrir au Moirans Football-Club et à la commune de Moirans une belle affiche comme seule la Coupe de France sait en réserver.

En effet, l'équipe Fanion du MFC accueillera le club du Rachais demain (dimanche 27 aout) à 15h, au Stade Annexe des Béthanies. Ce sera pour le compte du 2nd tour de la Coupe de France édition 2017 - 2018.

Le MFC évolue en D6, soit au plus bas échelon départemental. Le Rachais, fusion de longue date des communes de La Tronche - Meylan - Corenc, évolue quant à lui en R3 (anciennement PHR), soit le plus bas échelon... régional !

Six niveaux séparent les Moirannais des joueurs Grenoblois, habitués aux championnats de Ligue depuis des années. On pourrait croire que la rencontre est perdue d'avance, que la marche est trop haute. Mais l'essence de la Coupe de France ne doit-elle pas permettre aux équipes dites "inférieures" de se surpasser et de renverser les pronostics d'avant-match ?

Le MFC n'a rien à perdre... mais tout à gagner ! Le club aura besoin du même soutien que la semaine passée face à St-Joseph de Rivière pour pouvoir réaliser une belle prestation et ne pas avoir de regrets au terme de la rencontre.

Venez donc soutenir et supporter les Moirannais aux Béthanies demain !