Le MFC sur Métro-Sports - 20 aout 2017

22 août 2017 - 20:04

MOIRANS FOOTBALL-CLUB

Coupe de France : Moirans se qualifie avec la manière !

Article d'Ali Djebbas (Métro-sports.fr et ALI FOOT INFOS)

Moirans (D6) a livré une prestation solide pour éliminer avec la manière Saint-Joseph de Rivière (D4) ce samedi à l'occasion du premier tour de la Coupe de France.

Stade Colette Besson à Moirans.

Moirans FC bat AS Saint-Joseph de Rivière 4-0 (mi-temps : 2-0).

Temps ensoleillé et agréable. Spectateurs : 100 environ.

Arbitre : Mr Malite assisté de MM Koch et Glenat.

Buts : Pecout (43e), Neveu (45e, sp), Mazoyer (54e), Merle (80e).

Avertissements : Clot à Moirans ; Boizot à Saint-Joseph de Rivière.

Moirans FC : Teppoz, Heddad, Clot, Nicod, Mila (cap), Biserta, Rothacher, Merle, Brochier, Pecout, Neveu. Rentrés en jeu : Mazoyer, Vergnolle. Entraîneur : Djamel Bedar.

AS Riviéroise : Gaude, Berthier, Girard, Boizot, Pasquier, Roux, Boissiere, Garon (cap), Gotzmann, Francillon C., Bassi. Rentrés en jeu : Francillon D., Donnier. Entraîneur : Davy Francillon.

____________________________________________________________________________

Plus de 100 personnes au stade Colette Besson ce samedi pour encourager le Moirans Football Club et l'AS Saint-Joseph de Rivière. Une minute de silence a été observée avant le début de ce premier tour de coupe de France en hommage aux victimes des attentats à Barcelone.

Le match :

Les protégés de Djamel Bedar s'installent d’entrée dans le camp visiteur et se montrent dangereux très rapidement. Le ballon circule bien au milieu avec Neveu qui se ballade sur toute l'aire de jeu et adresse des passes précises à ses attaquants.

Brochier se crée la première occasion avec une frappe bien stoppée par Gaude, le portier riviérois. Les locaux dominent. Brochier, toujours lui, envoie un missile sur la barre. Les visiteurs sont mis en difficulté mais tiennent bon malgré tout.

Il faut attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir Moirans récompensé de ses efforts, à deux reprises. Pecoud ouvre d'abord le score d'un plat du pied au ras du poteau après une erreur de Gaude. Dans la foulée, un tacle sévère sur Mazoyer entraîne un pénalty que Neveu se charge de transformer.

Les hommes de Davy Francillon se réveillent en début de seconde période. Mais Moirans se montre solide défensivement et, contre le cours du jeu, aggrave la marque par Mazoyer.

L'entrée en jeu du coach booste les Riviérois qui se procurent une belle occasion par Gotzmann qui voit sa frappe bien détournée par Teppoz dont la relance un peu hasardeuse ne profite pas à Garon qui voit lui aussi sa frappe stoppée par le portier local.

Le dernier mot de la partie revient à Moirans et Merle qui lobe Gaude pour le 4-0, score final. Les hommes de Djamel Bedar rencontreront Le Rachais ou la Mure au prochain tour.

Voir l'article sur Métro-Sports : cliquez ici !

Commentaires

VOUS SOUHAITEZ NOUS SPONSORISER ?

Si vous êtes intéressés, téléchargez le PDF ci-dessous :

Dossier sponsoring MFC.pdf

sept.
19:00
Stade Colette Besson - MOIRANS