Rappel du droit à l'image

9 août 2017 - 07:11

I / Rappel du droit à l'image des particuliers

Afin de donner de la visibilité à l'ensemble des activités proposées par le Moirans Football-Club (entrainements, rencontres sportives, manifestations), nous proposons régulièrement au cours de la saison des photos ou des vidéos sur notre site.

Celles-ci mettent généralement en avant nos licenciés et nos bénévoles, mais elle peuvent également et involontairement de notre part, montrer les licenciés des autres clubs et des non-licenciés (parents, spectateurs et particuliers).

Si nous veillons à obtenir une autorisation pour le droit à l'image de nos licenciés, nous ne pouvons cependant pas nous assurer que les personnes extérieures à notre club nous autorisent à publier des photos ou des vidéos dans lesquelles elles apparaissent.

Pour rappel, votre image est une donnée personnelle, vous avez un droit légitime sur son utilisation. Si vous apparaissez sur nos photos ou vidéos, vous avez donc le droit de vous opposer à leur conservation et à leur publication sur nos supports internet (site et page FB).

Dans ce cas-là, vous pouvez nous contacter par mail sur l'adresse suivante : moirans.football.club@gmail.com

Nous ferons alors le nécessaire pour que vous n'apparaissiez plus sur nos photos ou vidéos.

II / Utilisation de nos photos & vidéos

Aux non-licenciés de notre club : si vous souhaitez utiliser nos photos & vidéos, merci de bien vouloir nous en demander l'autorisation au préalable.